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Description

Le retail media désigne les dispositifs médiatiques et publicitaires activables sur l’ensemble du parcours client, en magasin physique ou en ligne. Sans encore être arrivé à maturité, le retail media connaît un essor considérable en France comme à l’international. Dans l’hexagone, il se développe fortement dans l’univers de la grande distribution et s’ouvre de plus en plus aux enseignes spécialisées (multimédias, sport, maison/brico, beauté, …). Le cabinet conseil Forrester prédit ainsi que le marché retail media pourrait atteindre les 50 milliards de dollars dans le monde en 2022. Ciblage, affinité, contextualisation, le retail media offre aux annonceurs (comme aux retailers) la capacité de s’adresser directement au client final, sur le lieu de vente, au plus proche de l’acte d’achat. Avec la raréfaction de la third party data, le retail media permet également d’accéder à la first party data des retailers, pour mieux cibler, mieux personnaliser le message et surtout pour mesurer l’efficacité sur les ventes. Les témoins de cette intervention partageront leur expertise et leur vision du retail media : leviers d’efficacité, personnalisation multi-canal, complémentarité médias…

Trafic, ventes, expérience client : le retail media au cœur de la transformation du point de vente

17th May, 12:25 - 12:45

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